metteur en scène
Charlie Windelschmidt
comédiens
Fabien André
Farid Bouzenad
Laurent Fernandez
Geoffroy Mathieu
comédiennes
Julie Berès
Safiya Cotonnec
Delphine Simon
production
Compagnie Dérézo

création en décembre 2002 au Marché de Noël de Brest (29)
répétitions en avril 2004 à la Fabrique Dérézo à Brest (29)
tournée en décembre 2002 à Cléder (29), en juin 2003 à Kiel en Allemagne, en juillet 2003 aux Nuits d'été à Agen (47), en août 2003 à Gissac (12), en août 2003 aux Jeudis du Port à Brest (29), en août 2003 aux Festives Halles à Questembert (56), en octobre 2003 aux Journées Théâtrales de Carthage à Tunis en Tunisie, en mai 2004 à Châteaulin (29), en mai 2004 au Mai des Arts de la rue à Locquirec (29)

Inspiré des techniques orientales, ce dispositif reçoit une première rangée de 30 spectateurs assis en cercle sur de petits bancs de bois.
Face à nous, un mur duquel se détache un bruiteur, qui ponctue les péripéties d'un petit village de guerriers furieux. Au lever du jour, les habitants découvrent une énorme boule sur la place du village : OVNI de papier blanc qui suscitera toutes les convoitises.
Chacun des quatre comédiens porte deux visages : virtuosité des techniques ancéstrales du masque au service d'un objet théâtral contemporain.
La poésie plastique est de mise, les textes ciselé dans une langue imaginaire, sans laisser tomber le protéiforme de Dérézo : chants, prouesses physiques, mise en scène décapante.
Des personnages étonnants au croisement de la science-fiction et du théâtre sacré : masque balinais oblige !
40 minutes d'une farce caustique qui nous plante en enfance tout en déchirant les codes de la convention théâtrale.