Coopération Nantes - Rennes - Brest

Itinéraires d’artistes 2017

L’association Au bout du plongeoir de la métropole rennaise et Les Fabriques, Laboratoire(s) Artistique(s) de Nantes sont à l’initiative de cette coopération.

Ce projet initié en 2013, s’inscrit dans la volonté de développer des coopérations dans le cadre du Pôle Métropolitain Loire Bretagne regroupant les villes de Rennes, Nantes, Brest, Angers et Saint-Nazaire.

C’est dans cet esprit et cette dynamique partenariale entre Nantes et Rennes, que la ville de Brest et la compagnie Dérézo s’engage nouvellement dans cet itinéraire d’artistes afin de l’élargir et d’offrir de nouvelles opportunités de parcours, de rencontres et de mobilités aux artistes soutenus.

La ville de Brest porte une politique forte et ambitieuse pour la culture et notamment en soutenant la compagnie Dérézo dans son travail d’accueil et d’accompagnement d’artistes au sein de son lieu de travail : la Chapelle Dérézo.

Ainsi, l’année 2017 sera l’année d’expérimentation d’un itinéraire d’artistes "élargi" et à "trois bornes" qui peut permettre aux artistes d’envisager des temps de résidences croisées dans les trois villes.

Les six équipes artistiques 2017 :

- Sandrine Roche, Association Perspective Nevski avec le projet Saxifrage / Rennes
- Vincent Collet, Le Joli Collectif, avec le projet Aveugles / Rennes
- Audrey Bodiguel et Julien Andujar, Vlam Production, avec le projet Kromos / Nantes
- Ludivine Anberrée, Naparo Prod, avec le projet Who’s the Protagonist / Nantes
- Stéphane Imbert et Aëla Labbé, association Lucane, avec le projet De la Cave au Grenier / Nantes
- Simon Le Doaré, compagnie Hiatus, avec le projet Vous n’êtes pas là par hasard / Brest