Team

Gaidig Bleinhant

Régisseuse

Depuis 2011, Gaidig est diplômée du CFA/CFPTS en Régie lumière.
De 2006 à 2009, elle est stagiaire au Festival d’Avignon et dans l’évènementiel avec l’association LUMISTYLE, elle est formée par Laurent Coatmelec (Vieilles Charrues / Bout du Monde / Astropolis), elle intègre ensuite la formation Régie lumière au CFPTS de 2009 à 2011.

Entre 2012 et 2015, elle officie en tant que régisseuse pour la compagnie Les Cordes Associées, le Théâtre d’ici et là, la compagnie Réversible (Brest), ainsi que pour Zérane confluence Artistique (Paris).
Elle a travaillé régulièrement comme technicienne lumière à la Merise (Paris), à la Maison du Théâtre, au Quartz, scène nationale de Brest et à la Carène (SMAC) (Brest).

Entre 2013 et 2019, Gaidig travaille majoritairement pour le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, comme régisseuse principale. À la suite de sa formation au CFPTS, elle met en lumière
plusieurs spectacles de théâtre, concerts ou jeunes publics; les anciens des baraques du Théâtre d’ici et là, Galaxie de la cie Réversible, l’ensemble Arsys, les Ptits Yeux, La course du vent de la cie Poom tchak. Elle intègre aussi l’équipe de L’atelier des possibles en création lumière et régie générale pour le spectacle Le Jardin et La tournée minuscule. La cie Qui s’y colle fait appelle à Gaidig pour sa création lumière sur le spectacle Tribunal de toute petite instance.

Depuis 2021, Gaidig travaille en régie générale ou lumière pour les compagnies Le paradoxe du singe savant, la cie Alors c’est quoi, le Théâtre d’ici et là, le collectif des équilibristes, l’atelier des possibles, la compagnie Réversible et depuis 2022 pour la compagnie Dérézo et le collectif la fugue.