Equipe

Kevin Chappe

Comédien

Prédestiné à une carrière d’ingénieur informaticien, il exerce quelques années, fait le tour du monde et c’est finalement le théâtre qui le rattrape.

Il commence sa formation au Conservatoire Régional de Brest en théâtre, musique, chant et danse. Touche-à-tout, il la poursuit auprès de metteurs en scène tels que Capucine Ducastelle, Isabelle Lafon, Leonor Canales, Alain Meneust ou encore Pierre Guillois et travaille le clown avec Charlotte Saliou et Albert Solal, le chant avec Viviane Marc, la danse avec la Cie Après la Pluie et Dominique Jegou.

C’est avant tout par la découverte et la pratique du théâtre d’improvisation qu’il s’intègre totalement dans son nouveau milieu.
Depuis 2013, il joue notamment avec Impro Infini dans X=Y, un spectacle qui bousculent les stéréotypes sur l’égalité des droits entre les hommes et les femmes, et Tous pareils, Tous différents (Grand Prix du Management Public 2011 dans la catégorie “Management Durable”) qui aborde les problématiques liées au handicap et à l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

C’est en fin d’année 2015 qu’il collabore pour la première fois avec la compagnie Dérézo. Depuis il participe à plusieurs créations : Barr Amzer (Les Habitants), La Plus Petite Fête Foraine Du Monde, Le Petit Déjeuner.

Actuellement il travaille également avec Le Théâtre du Grain, le Théâtre de la Coche (Molière M², D’Ouest en Brest), Le Courant d’Air (Balade Théâtrale, Le Spectacle sans nom) ainsi qu’en danse contemporaine puisqu’il crée avec la chorégraphe Guiomar Campos le duo et la pièce Topía.

Persuadé du rôle primordiale qu’est la transmission dans notre société, il donne régulièrement des cours de théâtre et de théâtre d’improvisation dans des lycées, troupes de théâtre, Institut Médico-Educatif et Maison d’Arrêt.