News

La presse parle de nous !

28 JANV > 18 FÉV

Publié le 9 February 2022

Notre spectacle Alice, de l’autre côté actuellement en tournée au Théâtre de la Tempête - La Cartoucherie jusqu’au 18 février 2022.

Alice, de l’autre côté continue sa tournée dans notre région, en Bretagne !
➡ samedi 26 février 2022 à Quai9, espace culturel et de loisirs à Lanester.
➡ du 2 au 4 mars 2022 à la Maison du Théâtre dans le cadre de la saison « Nomade » du Quartz, scène nationale de Brest.

Retrouvez toute la presse ici:

L’Humanité 🗞 Gérald Rossi
« Et rien n’est simple dans cette aventure déjantée où l’on s’amuse beaucoup. En ce monde parallèle, inversé, il s’agit aussi d’enrayer les pièges du langage. »

Toute La Culture 🗞 David Rofé-Sarfati
« Le propos est fin et brillant (Est-ce qu’Alice deviendra Reine ? Sommes-nous aliénés à nos fictions secrètes ?). La pièce est aussi un spectacle fantastique et envoûtant. L’expérience du spectateur est un délire foutraque enthousiasmant. »

Journal La Terrasse 🗞 Anaïs Heluin
« S’il est très visuel, le spectacle de Charlie Windelschmidt l’est d’abord pour donner concrètement vie au langage, pour y faire pousser des chimères. Avec Alice, on en ressort avec un peu plus de force, et de liberté. »

Journal La Terrasse 🗞 Éric Demey [ENTRETIEN AVEC CHARLIE WINDELSCHMIDT]
« En effet, Alice se retrouve face à des petits monstres tyranniques, capricieux, mesquins, qui lui pilonnent la tête avec leurs logiques verbales. Dans le contexte de la novlangue libérale, c’est un fil que j’avais envie de tirer. »

Télérama Sortir 🗞 Thierry Voisin
« Voilà un spectacle surprenant à tous égards, énigmatique même, drôle parfois, avec une fin diablement inattendue! »

Un Fauteuil Pour l’Orchestre 🗞 Nicolas Brizault
« On se laisse emporter par les textes bien évidemment, mais par le travail de Charlie Windelschmidt et de son équipe. La magie est partout, le rêve, le jeu. Tous et toutes sont excellents. »

Radio Fréquence Protestante - émission "Manteau d’Arlequin" (à partir de 8’10) 🗣️ Evelyne Selles

20h30, Lever de rideau 🗞 Noctenbule
« Progressivement, les péripéties débutent et montrent l’ingéniosité d’une mise en scène. Charlie Windelschmidt propose un univers très graphique, drôle et inquiétant à la fois. Tout est là pour nous étonner, pour nous prendre au détour de nos certitudes. »

Placement Libre 🗞 StephB
« Une pièce indispensable a tout fan de l’univers d’Alice. Pas de lapin blanc, pas de montre, pas de chapelier fou, cependant, des questions existentielles auxquelles il est bien difficile de répondre, mais dans lesquelles on se laisserait bien embarquer d’une case à l’autre…»

Froggy delight 🗞 Nicolas Arnstam
« Charlie Windelschmidt en a conservé tout le côté sombre. Masques saisissants et scénographie hallucinante confèrent à cette version un fascinant attrait. »

L’Autre Scène 🗞
« Charlie Windelschmidt a écrit un spectacle-énigme inspiré de Lewis Carroll. Son Alice présenté à partir du 28 janvier au Théâtre de la Tempête se présente sous la forme d’un voyage dans la langue qui invite nos imaginaires à la fête et bien sûr au pays des merveilles. »

• Radio Soleil - émission "Jeux de scène" 🗣️ André Malamut et Chantal Ozouf (diffusé le 09/02/22 sur 88.6 FM)

Hottello 🗞 Véronique Hotte
« Une mise en scène originale, qui chemine du côté des arts plastiques, inventant des figurines-marionnettes vieillies et incarnées par des interprètes talentueux et paradoxalement vifs, dont l’esthétique rappelle au public son destin prochain. »