Scolaires

Les interventions en milieu scolaire se font dans le même esprit de transmission d’une exigence et d’un regard sur le monde que le prisme artistique peut décaler chez ces jeunes en milieu scolaire. Nous nous plaçons comme un tiers entre l’élève et le professeur et agissons en perturbateur-constructeur pour plus de tolérance et d’aventure. Notre art est alors un outil autant qu’une finalité.

ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS
Lycée Jean-Moulin - Châteaulin
Depuis 2000, la compagnie Dérézo est missionnée par la DRAC Bretagne pour intervenir au lycée Jean Moulin à Châteaulin. Elle y assure les interventions artistiques dans le cadre de l’enseignements optionnel de théâtre en seconde, et des enseignements de spécialité en première et terminale. Dans le cadre d’un partenariat avec le Quartz - scène nationale de Brest, elle y assure aussi les interventions de l’enseignement optionnel théâtre en première et terminale.

OPTION FACULTATIVE
Lycée Charles de Foucauld - Brest
Depuis l’année scolaire 19/20, le lycée Charles de Foucauld a souhaité mettre en place un partenariat avec la compagnie Dérézo pour assurer les interventions artistiques dans le cadre des enseignements optionnels du lycée en seconde, première et terminale. Ce partenariat est renouvelé tous les ans.

Lycée Fénelon - Brest
Depuis la création du baccalauréat technologique S2TMD ( sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse) en 2019, la compagnie Dérézo est en partenariat avec le lycée Fénelon et assure des interventions à chacun des niveaux de cette enseignement.

JUMELAGE
Collèges du Finistère
Tous les ans depuis 2009, les artistes de la compagnie s’investissent également dans le dispositif de jumelage culturel avec les collèges du Finistère, initié par le Conseil Départemental du Finistère. Après trois années de jumelage avec les collèges Victoire Daubié à Plouzané, Jean Moulin à Châteaulin, Camille Vallaux au Relecq KerhuonEdouard Quéau à Ploudalmezeau , le collège du Pays des Abers de Lannilis, de nouveau le collège Jean Moulin à Châteaulin, l’année 22/23 est une pause dans cet engagement auprès des collégiens.Et nous comptons bien repartir de plus belle la saison prochaine.

Portfolio