Scolaires

Les interventions en milieu scolaire se font dans le même esprit de transmission d’une exigence et d’un regard sur le monde que le prisme artistique peut décaler chez ces jeunes en milieu scolaire. Nous nous plaçons comme un tiers entre l’élève et le professeur et agissons en perturbateur-constructeur pour plus de tolérance et d’aventure. Notre art est alors un outil autant qu’une finalité.

OPTION THEATRE
Lycée Jean-Moulin - Châteaulin

Depuis 1998, les artistes de Dérézo interviennent régulièrement dans les lycées et collèges du Finistère.
Ces interventions se sont renforcées en 2000 avec l’implantation de l’équipe artistique à Brest et avec l’ouverture au lycée Jean Moulin de Châteaulin d’un enseignement d’option obligatoire Théâtre pour le baccalauréat (de la seconde à la terminale).

JUMELAGE
Collèges du Finistère

Les artistes de la compagnie s’investissent également dans le dispositif de jumelage avec les collèges du Finistère initié par le Conseil Départemental du Finistère.
Après trois années de jumelage avec les collèges Camille Vallaux du Relecq Kerhuon et Edouard Quéau à Ploudalmezeau la compagnie Dérézo s’engage dans un nouveau jumelage avec le collège du Pays des Abers de Lannilis à la rentrée de septembre 2017.