Equipe

Sharif Andoura

Comédien

Il se forme à l’École du Théâtre National de Chaillot, puis à l’École du Théâtre National de Strasbourg. Il en sort en juin 2002 et rejoint la troupe de comédiens permanents du TNS, dirigé par Stéphane Braunschweig. Avec cette troupe il joue dans La Famille Schroffenstein de Kleist mis en scène par Stéphane Braunschweig et Nouvelles du Plateau S. de Oriza Hirata, mis en scène par Laurent Gutmann.
Il est ensuite dirigé par Yann-Joël Collin dans Violences-Reconstitution de Didier-Georges Gabily, Gérard Watkins dans Icône, Jacques Vincey dans Le Belvédère d’Ödön von Horváth. Il retrouve Stéphane Braunschweig pour trois créations au TNS puis en tournée : Vêtir ceux qui sont nus de Pirandello, L’Enfant rêve de Hanokh Levin, Les Trois soeurs d’Anton Tchekhov.
Ces dernières années, il joue aussi sous la direction d’Anne-Laure Liégeois dans Et l’enfant sur le loup de Pierre Notte, Sylvain Maurice dans Peer Gynt d’Henrik Ibsen et Dealing with Claire de Martin Crimp et il retrouve Jacques Vincey pour la création de La Nuit des rois de William Shakespeare.
En 2012, il joue Finnegans Wake de James Joyce mis en scène par Antoine Caubet ainsi que dans Writing spaces mis en scène par Eli Commins.