Un Hueco en la Ciudad

Projet de coopération internationale

On fait quoi dans Un Hueco En La Ciudad ?

Jouons avec deux ou trois petites choses que vous avez pris l’habitude de nommer : réalité !

Des acteurs équipés de micros HF, évoluent incognito dans un espace urbain prédéfini. Des spectateurs munis de casques audio, regardent ces acteurs leur jouer en temps réel une fiction. En direct un musicien joue dans les casques. Seuls ces spectateurs casqués entendent. Nous assistons alors à un spectacle silencieux et invisible pour le reste des passants...

Expériences

France / Colombie - Un Hueco en la Ciudad
France / Royaume Uni - A Hole in the City
Nuit blanche - Ville de Paris - Un Trou dans la Ville
France / Espagne / Italie - Un Buco nella Città

Partenaires des aventures réalisées

Ministère de la Culture - DRAC Bretagne, Région Bretagne, Département du Finistère, Ville de Brest, Ville de Paris, Institut français, Théâtre National de Bretagne - Rennes, Universités et Alliances Françaises de Bogota, Medellin et Barranquilla, Europ Creative, C.IN.E - Centre d’Investigació Escènica, Compagnia della Quarta, Spectacle Vivant en Bretagne dans le cadre du programme deploY, Institut d’Estudis Baléàrics, Fondation Mallorca Tourisme, Ciclop Festival, Institut français d’Espagne. Nell’ambito di Balogna Estate, 2018 Anno Europep del Patrimonio Culturale MiBACT, Fondazione Outis - Tramedautore Festival.

Retour en images sur Un Hueco en La Ciudad en Colombie

En 2017, ce sont au total seize interprètes et six dramaturges qui se réunissent pour une création partagée. Après un premier temps de recherche en Colombie en mars dans les villes de Barranquilla, Medellín et Bogotá, toute l’équipe était en itinérance en octobre en France entre les villes de Rennes, Brest et Bordeaux (FAB - Festival International des Arts de Bordeaux).

En 2018, cinq interprètes espagnoles et cinq interprètes italiens vont se lancer dans une aventure d’un mois dans les villes de Sineù, Palma de Majorque, Bologne, et Milan.

Portfolio