Equipe

Adèle Csech

Comédienne

C’est en ayant l’opportunité de commencer à jouer au cinéma à l’âge de onze ans (dans des longs métrages tels que Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé en 2001, La Maison de Nina de Richard Dembo en 2002 et Les Petites Vacances en 2005 d’Olivier Peyon), qu’elle prend goût au jeu et décide de suivre l’option théâtre au lycée Lamartine à Paris.

Elle s’intéresse à la mise en scène et à la dramaturgie et choisit de passer une licence en arts du spectacle (Nanterre, Paris X). Pendant ses études elle participe à des stages d’interprétation et de chant à l’Ecole du Jeu.

Après l’obtention de sa licence en 2011 elle entre à l’école Claude Mathieu et se consacre à sa formation de comédienne (elle joue notamment dans L’Eveil du Printemps de Wedekind monté par Sandra Provasi et JuneVan der Esch et Casimir et Caroline, d’Ödön von Horvàth mis en scène par Mélodie Wallet).

En 2015 elle intègre l’école du TNB (Théâtre National de Bretagne) où elle approfondit sa pratique en explorant son rapport au corps, au texte et à la scène au contact de professionnels tels que Laure Werckmann, Arnaud Churin, Maya Bösch, Stéphanie Lupo, Dieudonné Niangouna, Emmanuelle Huyn, Ludor Citrik, Thomas Richards, ou encore Les chiens de Navarre.

En 2017 elle joue dans L’Amour debout de Michaël Dacheux (sélection ACID 2018). En Juillet et novembre 2018 elle joue dans Constellations II, spectacle de sortie du TNB, mis en scène par Eric Lacascade. En 2019 elle joue dans La Plus Petite Fête Foraine Du Monde de Charlie Windelschmidt ainsi que dans Capital Risque de Manuel Antonio Pereira mis en scène par Jérôme Wacquiez.