Professionnels

Conscients des outils de travail que nous avons pu développer au fil des années, conscients du resserrement politique qui réduit les perspectives de développement de jeunes artistes, nous voulons affirmer une poche de résistance par la solidarité inter-générationnelle et inter-disciplinaire. Nous intégrons régulièrement des artistes d’autres disciplines à notre travail (plasticiens, danseurs-chorégraphes, photographes...) pour renouveler notre recherche sur le genre théâtral et partager nos outils de travail.
Pour accompagner les premiers pas de ceux qui se professionnalisent (jeunes metteurs en scène ou comédiens), nous partageons notre expérience, nous les conseillons sur une structuration administrative, nous prêtons du matériel... Une façon de lutter contre l’isolement généralisé, qui – conjugué à la pénurie budgétaire que notre secteur connaît – risque d’aboutir à une génération sacrifiée, à un assèchement des filières artistiques.

Dernièrement, Charlie Windelschmidt a dirigé la Promotion VIII de l’école du TNB (Théâtre National de Bretagne) à la Chapelle Dérézo sur Shakespeare & le masque.