Equipe

Anaïs Cloarec

Comédienne

Anaïs s’est formée au Conservatoire d’art dramatique d’Angers pendant deux ans sous la direction de Yannick Renaud. Elle a ensuite intégré le cycle professionnel du conservatoire de Lyon sous la direction de Philippe Sire où elle a obtenu le Diplôme d’Etudes Théâtrales.

En 2013, elle obtient le Diplôme Universitaire « Art, Danse et performance » à l’université de Besançon. Elle fait de nombreux stages et workshops tout au long de son parcours. Elle est actuellement élève en classe de chant lyrique au conservatoire de Brest et poursuit sa pratique de la danse.

Anaïs travaille avec plusieurs compagnies brestoises : Le théâtre du Grain, la compagnie Dérézo, Les Yeux Creux, La divine bouchère, la compagnie Hiatus et Singe diésel. Elle participe régulièrement aux actions du Groupenfonction, compagnie belge.

Elle a créé sa propre compagnie en 2015 dans laquelle elle s’inscrit en tant que performeuse et metteur en scène. La première création de la compagnie Anaïs Cloarec s’intitule Pourquoi nous ne sommes pas ensemble.

Anaïs est également formatrice auprès de divers publics.

Au sein de Dérézo Anaïs joue dans le Kabarê Solex, Le Petit Déjeuner et la Plus Petite Fête Foraine du Monde. Elle fait partie de l’équipe de transmission. Auparavant elle a été interprète dans les microfictions, les 24 heures, le kig ha farz noz.