Equipe

Jocelyne Erhel

Présidente

Résidant actuellement à Rennes dont je suis originaire, j’ai été en activité professionnelle durant 40 années dans l’enseignement, tout d’abord à Saint Malo, puis 17 années à Brest au Lycée Kérichen et enfin à Rennes au Lycée Bréquigny où je dispensais l’économie et la gestion dans les classes de BTS assistant de gestion PME-PMI.

Très tôt je me suis intéressée à l’expression théâtrale, de nombreux stages à l’ADEC de Rennes portés par les comédiens de La Comédie de l’Ouest(CDO) tels Roger Guillo, Guy Parigot, Yann Le Bonniec et quelques réalisations en tant qu’amateur avec Les Comédiens du Livre.

J’œuvre aujourd’hui depuis 2008, au sein de l’Association MIN’deRIEN, compagnie de théâtre amateur comme comédienne et trésorière adjointe ? Nos réalisations portent sur des œuvres d’auteur mises en scène par des professionnels et nous sommes présents sur le quartier du Noroît Cercle Paul Bert (lectures, mémoires de quartier…) et dans les prisons. Un stage est organisé chaque année (le corps en scène, masque, clown, Novarina, voix…)

Présidente de l’association DEREZO depuis 2007, j’ai accepté cette fonction car je soutiens et partage les valeurs défendues par le collectif, cette idée de l’acte théâtral citoyen, forain, cet état « d’intranquillité »permanente où l’on cherche, on essaye, on échange, on fabrique, on va au plus près, on recommence, on crée, on partage au sein de DEREZO, dans la cité et beaucoup plus loin encore ; depuis près de 10 ans, j’accompagne et j’ai vu évoluer l’Association, ses fondations sont solides et ses personnes belles et généreuses.