Equipe

Stéphane Leucart

Création Lumières

Après seize années en qualité d’officier marinier à parcourir les mers et océans où ses tribulations l’amènent sur les traces de nos Illustres songes, Rimbaud dans la corne de l’Afrique, Baudelaire à La Réunion, Napoléon dans sa dernière demeure de Sainte-Hélène, Senghor au Sénégal, Alan Paton en Afrique du Sud, Joseph Conrad, etc., il change en 2008 d’orientation professionnelle pour se tourner vers le milieu du spectacle.
À cette fin, il suit pendant un an la formation de technicien lumière du spectacle à STAFF.

Depuis il a réalisé les éclairages et accompagné en tant que régisseur nombre de compagnies (Le Théâtre du Grain, Hiatus, Ar Vro Bagan, Mat ar jeu, Paritito, Tro Didro, Teatr Piba, Moral Soul, Les Clakbitumes, etc. et Derezo bien sûr).
Il intervient également au sein de structures ou collectivités comme régisseur/technicien d’accueil (La Maison du Théâtre, Brest métropole, Pôle du Roudour, l’Alizé, et quelques autres).

Pour Dérézo, il a conçu l’esthétique lumière des pièces "Tempête", "Le petit déjeuner", "Kabarê Solex", "Avant la tempête" et assure la régie générale et lumière de nombreux événements de la compagnie depuis 2014.

Soucieux de se perfectionner dans son métier, il prépare actuellement un master de concepteur lumière à l’ENSATT.