Equipe

Véronique Héliès

Comédienne

Après plusieurs années de théâtre amateur (depuis 1993), d’abord sous forme d’ateliers et stages, Véronique Hélies se professionnalise, tout d’abord en tant que « technicienne-scénographe-constructrice ». En 2001, elle est directrice technique de « Coin de la rue Marengo », spectacle déambulatoire conçu et mis en scène par Geoffroy Mathieu. Elle continue la construction, la direction technique et la régie lumière essentiellement pour le Théâtre Morosoff (Dracula, 3, rue Henri Moreau, Choses Mortelles ...), mais aussi pour la Compagnie Dérézo Phèdre, mis en scène par Fabien André).
Elle participe au spectacle déambulatoire 3, rue H. Moreau également en tant que comédienne. La même année, Charlie Windelschmidt lui propose d’intégrer l’équipe artistique du kabarê flottant 2006 et le kabarê flottant 2008.
Elle continue avec le Théâtre Morosoff (Reflet et Les Voisines mis en scène par Geoffroy Mathieu). En 2007, elle intègre la Brigade Dérézo et participe à plusieurs créations de la Compagnie Dérézo : L’amour et la violence, Microfictions, Un trou dans la ville ainsi que des Créations in-situ à Cesson-Sévigné et à Plabennec. Elle participe en 2008 au projet Virthéa (Il était Xn fois, Mon avatar...). En 2010, elle joue dans Camarades Maudits, écrit et mis en scène par Alexandre Rabinel de la Compagnies les Heures Barbares. Pour la compagnie Dérézo, elle a joué également dans Les habitants.
Depuis 2006, elle intervient en milieu scolaire et participe à des activités de transmission, notamment par la mise en voix de textes et les options facultatives et obligatoires du lycée de Châteaulin.
Elle fait partie de l’équipe du Kabarê Solex et sera comédienne sur Tempêtes.